Le conducteur occasionnel : tout utilisateur du véhicule, autre que le souscripteur du contrat, son conjoint ou concubin notoire.
Il est inutile de désigner un conducteur occasionnel dès lors qu’il a plus de 3 ans de permis. Simplement, en cas de sinistre, une franchise supplémentaire de 300 € sera appliquée (franchise prêt du volant).
Concernant un conducteur occasionnel titulaire du permis depuis moins de 3 ans, nous vous conseillons fortement de le désigner au contrat : dans ce cas, il ne sera fait application en cas de sinistre ni de la franchise conducteur novice (2000 €), ni de la franchise prêt du volant (300 €)
Votre enfant pourra effectuer la conduite accompagnée au volant du véhicule assuré sans surprime ni franchise supplémentaire Il convient simplement de nous faire parvenir les documents suivants :
Nous vous retournerons une lettre avenant attestant de notre acceptation de l’extension des garanties à la situation de conduite accompagnée.
Il n’est toutefois pas utile d’attendre notre retour pour faire conduire votre enfant : vous pouvez le faire dès l’obtention de l’attestation de fin de formation initiale
Plusieurs hypothèses :
Le souscripteur du contrat doit être la personne qui utilise le plus fréquemment et le plus régulièrement le véhicule assuré, c’est-à-dire le conducteur habituel. Le conjoint ou concubin notoire est garanti même sans être désigné dès lors qu’il possède son permis depuis plus de 3 ans.
Si vous possédez plusieurs véhicules dans votre foyer, il doit y avoir autant de souscripteurs différents que de titulaires du permis. Ex : Madame et monsieur Martin, tous 2 titulaires du permis, possèdent 2 véhicules. L’un des contrats sera nécessairement souscrit par madame et l’autre par monsieur. Leur fils Nathan vient d’avoir le permis et ils décident à cette occasion d’acheter un 3ème véhicule : le nouveau contrat devra nécessairement être souscrit par Nathan.
Les accidents de la vie privée (activités domestiques, touristiques, scolaires, de loisirs ou sportives), les accidents subis lors d’événements exceptionnels (catastrophes naturelles et technologiques, les émeutes et mouvements populaires), les accidents dus à des attentats, actes de terrorisme, infractions et agressions, les accidents médicaux.
Non. En formule famille, sont automatiquement couverts, sans désignation préalable, le souscripteur, son conjoint non séparé de corps ou de fait, ou la personne vivant maritalement avec lui, ou son partenaire dans le cadre du Pacte Civil de Solidarité (PACS), les enfants légitimes, naturels ou adoptifs du souscripteur et de son conjoint, à savoir :
– les enfants mineurs qui habitent ou non le foyer du souscripteur – les enfants majeurs célibataires, âgés de 18 à 26 ans, qui habitent ou non le foyer du souscripteur, sous condition qu’ils poursuivent des études secondaires ou supérieures y compris dans des filières d’apprentissage, ou en contrat en alternance ou par correspondance
Non. En France, les accidents domestiques représentent près de 100 000 blessés graves chaque année. Dans 95 % des cas, il n’y a pas de tiers responsable, donc pas de prise en charge au titre de la responsabilité civile des contrats d’assurance habitation.
Non. Votre contrat complémentaire santé permet simplement le remboursement des frais médicaux engagés (et ce dans les limites prévues au contrat). La garantie des accidents de la vie indemnise quant à elle les préjudices subis suite à un accident du type perte de revenus, souffrances endurées, préjudices esthétiques : ces éléments très impactant ne sont pas pris en charge par un contrat complémentaire santé.
Non. Un contrat garantie des accidents de la vie permet, en formule famille de garantir l’ensemble des membres de la famille contre les risques liés aux accidents du quotidien et ce pour une prime mensuelle modeste. Un contrat de prévoyance est quant à lui nominatif, avec un assuré unique, et ses primes mensuelles sont beaucoup plus élevées. D’autre part, la prime du contrat GAV est fixe quel que soit l’âge quand les primes du contrat prévoyance évoluent fortement avec l’âge. De plus les indemnités versées au titre d’un contrat GAV et d’un contrat prévoyance peuvent être complémentaires.
Le contrat protection juridique permet de faire valoir vos droits, de bénéficier d’une expertise et de conseils en cas de litige avec un voisin, votre employeur ou un commerçant,… Il permet également, sus conditions, de bénéficier d’une prise en charge des frais de procédure ou de services (expertise, médiation, représentation en justice…)
Un litige est une situation conflictuelle qui vous oppose à un tiers.
Vous disposez, en cas de sinistre de la possibilité de choisir librement l’avocat dont l’intervention s’avère nécessaire pour transiger, vous assister ou vous représenter en justice (selon modalités prévues aux conditions générales du contrat).
Grâce à la loi Hamon, vous pouvez désormais résilier vos contrats auto et habitation à tout moment moyennant un préavis d’1 mois, dés lors que ces derniers ont plus d’un an d’existence.
Les démarches de résiliation nous incombent : le plus simple est de nous adresser copie de votre dernier avis d’échéance. Nous nous chargerons du reste.
Vous pouvez effectuer directement votre changement de coordonnées bancaires via votre espace adhérent, rubrique “Mes prélèvements” (https://sespaceadherents.air-alpha.fr/)
Vous recevrez par retour d’e-mail un mandat SEPA à nous retourner complété et signé pour accord
Pour être prise en compte pour un prélèvement devant avoir lieu le 28 du mois M, votre demande devra nous parvenir au plus tard fin du mois M-1.
Il suffit de vous rendre dans votre espace adhérent à la rubrique “Mes documents” (https://sespaceadherents.air-alpha.fr/)
Vous pourrez alors déposer les documents à nous transmettre directement dans la zone de transfert.
Les dates de prélèvement/virement peuvent être modifiées à votre demande au sein de votre espace adhérent, vous avez le chois entre le 28 et le 10 du mois.
Non. Les règles de circulations sont les mêmes que sur la voie publique sauf stipulation contraire.
Non. Sont exclus de la garantie bris de glaces les feux arrières et les rétroviseurs.
Oui, la transmission des informations à l’assureur n’étant pas effectuée par les autorités. Vous devez donc nous déclarer rapidement les circonstances, les coordonnées du conducteur, du tiers et des éventuels blessés, les coordonnées du garage où le véhicule est immobilisé.
Non : elle ne le sera pas si un tiers responsable est impliqué dans le sinistre. Votre franchise vous sera reversée dès lors que notre recours auprès du tiers aura abouti.
Nous vous rappelons également qu’en souscrivant un contrat en formule Gold, aucune franchise ne s’applique en cas de sinistre, et ce quelle que soit votre responsabilité (seule la garantie « catastrophes naturelles » conserve une franchise).
Non, mais s’il est signé par les 2 parties, la gestion de votre sinistre est dans ce cas grandement simplifiée : en effet, cela signifie alors que les 2 parties sont d’accord avec les éléments figurant sur le constat.
Non, le constat n’est pas une obligation légale.
Toutefois, nous vous conseillons très vivement d’y avoir recours, la gestion de votre sinistre étant dans ce cas grandement simplifié.
En cas de sinistre, quel que soit le contrat concerné, il convient de nous transmettre rapidement votre déclaration détaillée
Vous pouvez effectuer directement votre déclaration via votre espace adhérent, rubrique “déclaration de sinistre” (https://sespaceadherents.air-alpha.fr/)
Vous pouvez également prendre contact avec le service sinistres, soit par téléphone 03 84 970 970, soit par e-mail sinistres@air-alpha.fr .
Non, mais une nouvelle possibilité est offerte à dater du 01/12/2020 par le biais de La loi n° 2019-733 du 14 juillet 2019, la résiliation peut donc effectivement être sollicitée à n’importe quelle date pour un contrat de complémentaire santé dés lors que ce contrat date d’une année révolue.
Oui jusqu’à ses 28 ans et sous réserve qu’il poursuive effectivement des études. Il suffit de nous transmettre son certificat de scolarité et son attestation de droit.
Non. Tous les membres du foyer doivent souscrire la même formule de garantie.
Non. Il convient impérativement de nous adresser les originaux par courrier postal.
Vous pouvez suivre directement vos remboursements de prestations sur votre espace adhérent
Non. Les règles de circulations sont les mêmes que sur la voie publique sauf stipulation contraire.
Non. Sont exclus de la garantie bris de glaces les feux arrières et les rétroviseurs.
Oui, la transmission des informations à l’assureur n’étant pas effectuée par les autorités. Vous devez donc nous déclarer rapidement les circonstances, les coordonnées du conducteur, du tiers et des éventuels blessés, les coordonnées du garage où le véhicule est immobilisé.
Non : elle ne le sera pas si un tiers responsable est impliqué dans le sinistre. Votre franchise vous sera reversée dès lors que notre recours auprès du tiers aura abouti.
Nous vous rappelons également qu’en souscrivant un contrat en formule Gold, aucune franchise ne s’applique en cas de sinistre, et ce quelle que soit votre responsabilité (seule la garantie « catastrophes naturelles » conserve une franchise).
Non, mais s’il est signé par les 2 parties, la gestion de votre sinistre est dans ce cas grandement simplifiée : en effet, cela signifie alors que les 2 parties sont d’accord avec les éléments figurant sur le constat.
Non, le constat n’est pas une obligation légale.
Toutefois, nous vous conseillons très vivement d’y avoir recours, la gestion de votre sinistre étant dans ce cas grandement simplifié.
En cas de sinistre, quel que soit le contrat concerné, il convient de nous transmettre rapidement votre déclaration détaillée
Vous pouvez effectuer directement votre déclaration via votre espace adhérent, rubrique “déclaration de sinistre” (https://sespaceadherents.air-alpha.fr/)
Vous pouvez également prendre contact avec le service sinistres, soit par téléphone 03 84 970 970, soit par e-mail sinistres@air-alpha.fr .
Grâce à la loi Hamon, vous pouvez désormais résilier vos contrats auto et habitation à tout moment moyennant un préavis d’1 mois, dés lors que ces derniers ont plus d’un an d’existence.
Les démarches de résiliation nous incombent : le plus simple est de nous adresser copie de votre dernier avis d’échéance. Nous nous chargerons du reste.
Vous pouvez effectuer directement votre changement de coordonnées bancaires via votre espace adhérent, rubrique “Mes prélèvements” (https://sespaceadherents.air-alpha.fr/)
Vous recevrez par retour d’e-mail un mandat SEPA à nous retourner complété et signé pour accord
Pour être prise en compte pour un prélèvement devant avoir lieu le 28 du mois M, votre demande devra nous parvenir au plus tard fin du mois M-1.
Il suffit de vous rendre dans votre espace adhérent à la rubrique “Mes documents” (https://sespaceadherents.air-alpha.fr/)
Vous pourrez alors déposer les documents à nous transmettre directement dans la zone de transfert.
Les dates de prélèvement/virement peuvent être modifiées à votre demande au sein de votre espace adhérent, vous avez le chois entre le 28 et le 10 du mois.
Le contrat protection juridique permet de faire valoir vos droits, de bénéficier d’une expertise et de conseils en cas de litige avec un voisin, votre employeur ou un commerçant,… Il permet également, sus conditions, de bénéficier d’une prise en charge des frais de procédure ou de services (expertise, médiation, représentation en justice…)
Un litige est une situation conflictuelle qui vous oppose à un tiers.
Vous disposez, en cas de sinistre de la possibilité de choisir librement l’avocat dont l’intervention s’avère nécessaire pour transiger, vous assister ou vous représenter en justice (selon modalités prévues aux conditions générales du contrat).
Les accidents de la vie privée (activités domestiques, touristiques, scolaires, de loisirs ou sportives), les accidents subis lors d’événements exceptionnels (catastrophes naturelles et technologiques, les émeutes et mouvements populaires), les accidents dus à des attentats, actes de terrorisme, infractions et agressions, les accidents médicaux.
Non. En formule famille, sont automatiquement couverts, sans désignation préalable, le souscripteur, son conjoint non séparé de corps ou de fait, ou la personne vivant maritalement avec lui, ou son partenaire dans le cadre du Pacte Civil de Solidarité (PACS), les enfants légitimes, naturels ou adoptifs du souscripteur et de son conjoint, à savoir :
– les enfants mineurs qui habitent ou non le foyer du souscripteur – les enfants majeurs célibataires, âgés de 18 à 26 ans, qui habitent ou non le foyer du souscripteur, sous condition qu’ils poursuivent des études secondaires ou supérieures y compris dans des filières d’apprentissage, ou en contrat en alternance ou par correspondance
Non. En France, les accidents domestiques représentent près de 100 000 blessés graves chaque année. Dans 95 % des cas, il n’y a pas de tiers responsable, donc pas de prise en charge au titre de la responsabilité civile des contrats d’assurance habitation.
Non. Votre contrat complémentaire santé permet simplement le remboursement des frais médicaux engagés (et ce dans les limites prévues au contrat). La garantie des accidents de la vie indemnise quant à elle les préjudices subis suite à un accident du type perte de revenus, souffrances endurées, préjudices esthétiques : ces éléments très impactant ne sont pas pris en charge par un contrat complémentaire santé.
Non. Un contrat garantie des accidents de la vie permet, en formule famille de garantir l’ensemble des membres de la famille contre les risques liés aux accidents du quotidien et ce pour une prime mensuelle modeste. Un contrat de prévoyance est quant à lui nominatif, avec un assuré unique, et ses primes mensuelles sont beaucoup plus élevées. D’autre part, la prime du contrat GAV est fixe quel que soit l’âge quand les primes du contrat prévoyance évoluent fortement avec l’âge. De plus les indemnités versées au titre d’un contrat GAV et d’un contrat prévoyance peuvent être complémentaires.
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